Articles, photos, gravures

Articles ❯ ❯ Fête d’Oëstres

Fête d’Oëstres

Nous apprenons avec plaisir que M. Pluchart offre ses jardins au public, cette année comme les années précédentes ; nous lui savons gré d’avance de sa généreuse hospitalité.

Il parait qu’il y aura des rafraîchissements et des comestibles de toute espèce, fournis par le sieur Carlier, et un bon orchestre dirigé par le sieur Dollé. Nous ne doutons point des talents du sieur Dollé ; toutefois nous lui recommanderons une chose, dans l’intérêt du public, comme dans son intérêt particulier, c’est de ne pas prendre 4 sous par contredanse, comme il l’a toujours fait jusqu’à présent. Qu’il se rappelle ce qui a eu lieu l’an dernier à ce sujet, et qu’il le mette à profit0 Nous lui prédisons une plus belle récolte à 3 sous, même à 2 sous.  

Quelques personnes craignent que Bellevue ne pâlisse devant la fête d’Oëstres qui doit être superbe, si le temps continue ; qu’elles se rassurent, car le plus grand nombre se dispose à aller à Bellevue aujourd’hui, et demain à la fête, grâce à l’attention délicate de MM. les Commissaires, qui veulent bien remettre le Bellevue de demain à dimanche prochain premier octobre, époque à laquelle est ordinairement fermé le Jardin.

 

Journal de Saint-Quentin Septembre 1839

Médiathèque. Fonds local.

Retour en haut